Breton en exil, Fanch scande sa prose d’une beauté provocante et se livre à tous vents. Une bonne petite claque à la morosité !
Focus : Transmusicales de Rennes • Découverte Printemps de Bourges • TaParole Festival • ...
Breton en exil, musicien autodidacte, auteur et compositeur, Fanch sillonne les routes depuis plus de 15 ans. En première partie (Tryo, Arthur H, Tété, Yann Tiersen...), dans des projets (La Tordue, Les Ogres de Barback...) ou sur de nombreux festivals, il scande sa prose d'une beauté provocante et se livre à tous vents. Producteur de ses disques, il s'investit aussi dans l’organisation d’événements (Vir’Volt Festival, Allons-y Franco’off! La Rochelle...) et anime des ateliers d’écriture en milieu scolaire et pénitentiaire.
Au printemps 2015, Fanch sort • Le fruit du hasard • un nouvel album résolument rock. Douze chansons qui ont mûri pendant deux ans. Des thèmes marqués par les rapports humains, les constats d’échec, les rencontres improbables, par le temps qui passe aussi… Histoires personnelles, souvenirs communs.
Riche de ses expériences multiples et toujours en quête de rencontre, Fanch veut plus que jamais échanger, transmettre et partager. En solo, avec des musiciens fidèles (Viviane Hélary, Guillaume Heiser, Thomas Benoit, Johan Guidou...) ou des invités surprises : le moment sera toujours généreux et authentique. Une bonne petite claque à la morosité !
Dossier de présentation (423K)