Des orchestrations lumineuses, une écriture sensible mais jamais triste. C’est riche, c’est vivant, ça pétille... et ça fait du bien !
Courir Les Rues, ce sont pas moins de 450 concerts et 6000 albums vendus depuis 2006.
Après Garçons sensibles, le groupe sort ce 1er septembre 2014 • Manuel du faire semblant • un album en forme de renaissance, réalisé par Robin Leduc.
11 chansons d’inspiration pop qui recèlent de trouvailles géniales, de mélodies accrocheuses et d’orchestrations lumineuses, pour un album positif qu’on réécoute à l’envi.
Un disque superbement équilibré par la diversité des sonorités et des rythmes qui y sont subtilement insufflés : folk, afro, urbains ou résolument pop-rock...
Le regard de l’auteur Maxime Tailliez se pose sur ce qui l’entoure, sur elles, sur eux, sur nous. Une écriture sensible mais jamais triste, avec un humour en forme de détachement, parfois ironique et grinçant, qui nous invite à voir la vie en couleur, à deviner les apparences ou à regarder les choses en face.
Il est accompagné par Olivier Ronfard (guitare, accordéon, trombone, chant), Jean Baptiste Bridon (trompette, chant), Julien Charbonnier (batterie, percussions) et Paul Motteau (basse, contrebasse).
C’est riche, c’est vivant, ça pétille... et ça fait du bien !
Dans Courir Les Rues & sa Band', ils sont rejoints par trois saxophonistes, un tromboniste et un trompettiste. Un spectacle qui impressionne par sa force et son caractère exceptionnel.
En 2009, les cinq garçons font le pari ambitieux de jouer avec leur propre big-band’ les titres forts de leur répertoire. L’objectif est de mêler la chanson française avec la tradition de ces grands orchestres. Mettre en valeur les textes et les mélodies par des arrangements pointus : tantôt swing, tantôt latin, tantôt pop, dans un show unique et de haute voltige : Courir Les Rues & sa Band’.
Le spectacle impressionne par sa force et son caractère exceptionnel. Les dix musiciens chevronnés, emportés par le plaisir de jouer ensemble, s'en donnent à cœur joie pour offrir au public un spectacle complet, généreux et toujours en mouvement.
En octobre 2011 est sorti • Le Double Live • (avec Fred des Ogres de Barback et Manu Urbanet des Joyeux Urbains en invités sur 4 titres). Ce CD/DVD live permet enfin de refléter la puissance de Courir Les Rues & sa Band' sur scène : l'ambiance propice à la fête, l'enthousiasme partagé avec le public, la complicité enjouée du collectif.